(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


Qui suis-je ?

Ma photo

Scénariste / auteur de BD :

Animation de stages / atelier BD / cours...
Rencontres, dédicaces...

lundi 13 octobre 2014

Roti de reflexions mal fagottées

Ok il pleut toujours et il fait froid aussi.
Mais le chauffage va être mis dans les bâtiments publiques. Ce qui est un plus pour tous ceux et toutes celles qui se battent vainement avec des radiateurs récalcitrants depuis la fin de l'automne et le début d'un autre. hein, non j'ai pas parlé d'un été ou d'un printemps.
En attendant, je me rend compte que depuis que je donne des cours de BD, je dissocie de plus en plus le dessin, de cet art narratif. La BD caillou en est le plus parfait exemple.
Je dessine avec des moufles gauche aveugles tout en arrivant à raconter des trucs.
Paradoxalement je n'ai jamais autant étudié le dessin et tout ce qui s'y rattache, des logiciels aux bouquins en passant par les nouilles aux beurre. Hein quoi les nouilles aux beurre s'écrivent sans "x"? Ouais... mais ça illustre bien cette magie de la BD qui permet tout sans rien.
Caillou.



Oh oui!
je tiens à remercier Bruno Bellamy pour le temps qu'il perd régulièrement à essayer de m'apprendre comment vivre en bonne entente avec Gimp.

1 commentaire: