(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...

mardi 21 avril 2015

fondue sans peur et sans repproche

Ayé!
Tout d'abord excusez les écarts de langages qui vont suivre, mais c'est ça ou un an de dépense chez un psy spécialisé dans les crises de nerfs...
Ensuite... je l'ai ma fichue page caillou!
Aussi, et c'est pas peu fier, que je vous présente la page que j'ai eu avec cette enfl... de gros taré de logiciel de mes deux roubign...(oui Laurence m'a expliqué que je ne devais pas prendre ce sombre logiciel fini au windows  comme un ennemi mais plutôt comme un collègue avec qui je dois bosser, un vent avec qui je vais plier pour en profiter, un truc qui me pissera éternellement sur les chaussure!... D'où ce vocabulaire bon enfant et cette saine philosophie).
Ainsi ayant plié à ses humeurs de fouteur de merde intersidérale, j'ai réussi à vous la pondre ma petite réflexion autour du thème:
Les cailloux sont ils de bons constructeurs?

Bon maintenant voyons si ce coupeur de bit en quatre a bien dimensionné ma page...
... ah tien oui.
Dieu existerai donc?...

Je reviens sur cette page, au niveau technique.
Elle est intéressante en matière d'erreurs.
Outre les fautes d'orthographes, un truc à ne jamais faire et qui pourtant l'a été ici, est le fait que les deux premiers personnages du premier strip ont été mal positionné dans l'espace.
En ayant mis le gris à gauche et le père de galets à droite, j'aurais dû les positionner dans l'image 3 de la même manière.
En effet j'ai plusieurs lecteurs qui se sont posés des questions en lisant cette histoire pourtant simple.
Comme quoi, à force de me focaliser sur mes nouveaux outils, j'ai zappé des fondamentales narratologiques.
Bye et bon tout.


lundi 20 avril 2015

cour de cuisine!

Hello vous!
En attendant demain et le retour des cailloux...
... J'en bave et mon nouveau logiciel, s'il est infiniment plus merveilleux, performant et beau que l'ancien, il est aussi infiniment plus CHIANT!
Et qu'il refuse le boulot que je lui donne, et qu'il revendique le droit à la page blanche, et qu'il me les brises en crachant sur les raccourcis clavier qu'il est censé comprendre vu qu'il a été construit avec comme si c'était sa foutue langue maternelle de mes deux!! Et que je vais lui péter sa gueule s'il continue à me...!!!!!
Bref, c'est pas facile, mais une page est presque terminée pour demain.
En attendant, je met en ligne une affiche très jolie que mon foutu logiciel serait bien en mal de faire vu le gros connard qu'il est!
Hem... C'est la présentation du premier stage d'illustration et de narration que je vais présenter en association avec "le crayon apprivoisé" (c'est ce bon gros crayon qui organise) et avec jacky Clech, un super auteur de bd et un professionnel de l'animation.
D'où l'invitation!!!
Toi là qui me lit et qui rêve de devenir un auteur riche, célèbre, adulé par des tombereaux de filles, de gars et de gros pervers polymorphes mais néanmoins fortement priapiques, eh ben c'est le moment de mettre le doigt dans l'engrenage de la machine à rêves en venant apprendre les secrets du dessin et de la narration!!
Voilà.
Je t'attend.
C'est la semaine prochaine.
Bon...
A demain alors.



mardi 14 avril 2015

salades électroniques

Hello vous!
Mardi cailloux direz-vous?
Eh bien "pas obligé" je répondrai.
Enfin si un peu obligé... mais suite à l'achat d'une nouvelle tablette graphique et à la mise en place d'un nouveau logiciel de dessin, j'avoue ne pas réussir à imaginer pouvoir fournir le caillou de ce mardi.
La tablette est facile mais le nouveau logiciel est rugueux avec son anglais trop académique pour moi.
En effet allez retrouver vos petits quand votre vocabulaire s'étend du côté des "fuck, Bastard, yellow dog et autre Sun on a Red Fish (celle là même un anglais défoncé au crack-Guiness aura du mal à la comprendre) et qu'aucune commande et autre bouton de fils de layer à Brush, ne me dit pour l'instant quoi que ce soit?...
Domage car l'actualité m'a donné quelques sujets d'histoire...
En tout cas recevez mes excuses pour ce léger retard. J'essaie de vous mettre un truc en ligne avant mardi prochain.
Probablement pas en couleur, mais avec quelques graviers sous bulles.
Bye et bon tout.

mardi 7 avril 2015

ratatouille sans rire

Bon... la question a été sérieusement posée par mon pote le bouddhiste des Carpates, un jour de pluie où il tondait son jardin Zen:
Pourquoi les cailloux sont ils si coincés?


mardi 31 mars 2015

salade croquante colorée

Bon,
Pour ce coup là j'ai repris la dernière histoire et après des heures j'ai réussi à la coloriser.
La question est:
Est-ce que l'effet dramatique est plus fort en couleur qu'en noir et blanc.
Pour ceux qui aimeraient un  truc original, je suis dessus.
Mais j'ai perdu du temps en recherches de documents.
Oui le besoin de document peut faire rigoler au vu du résultat habituel, mais je suis comme le gnou qui a besoin d'immortaliser son arrivée au point d'eau par un selfie, alors qu'il sait qu'il n'a pas de réseau, pas d'abonement et que de toute façon, il va probablement finir dans l'estomac du grand crocodile rieur.
Tiens... je me rend compte que la question sur le dramatique de la couleur n'a pas de point d'interrogation.
Décidément ces posts, c'est de plus en plus du n'importe quoi...






mercredi 25 mars 2015

régime sans rien



- C'est pas la journée de la poucrastination?

- Non. Ils l'ont repoussée.


Celle-là, je la dessinerais plus tard...
Obligé.
Bye et bon tout.
Nicolas.

mardi 24 mars 2015

pigeon au sang


Et voilà trois pages de paradis.
Finalement il n'est pas toujours là où chacun le croit...
Il est possible que je fasse les couleurs avant mardi prochain, mais bon, rien n'est jamais sûr, comme le découvrent régulièrement tant de gens si sûrs d'eux...








Je reviens sur ces pages pour dire que j'ai corrigé quelques fautes. Scénariste et dysorthographie, c'est pas toujours facile à vivre...

mardi 17 mars 2015

oeuf au plat sauce soja

Donc mardi c'est cailloux...
Avez vous remarqué que ça rimerais mieux si je faisais des radis?
En attendant aujourd'hui ce sera poème de travers et règles grammaticales de chemin.
Je remercie la serviette de table qui m'a bien aidé sur ce coup là.
j'offre un vrai bouquin dédicacé envoyé par n'importe qu'elle voie de livraison à celui qui comprend en quoi ma serviette a pu m'aider.
Sérieux, un vrai cadeau!!
Oh oui, je bosse à fond sur une histoire en trois page qui devrait apparaitre mardi prochain.
j'en bave mais je m'amuse!
Et maintenant place à la sauce soja effervescente!





mardi 10 mars 2015

omelette sans eux

j'ai rarement eu si peu d'inspiration pour un titre.
Mais le coeur y était.
Néanmoins aujourd'hui je vais répondre à cette terrible question:
Les cailloux ont ils de l'odorat?
En tout cas on sait maintenant que les cailloux sont branchés Web.
Et je file me mange des oeufs au plat.

mercredi 4 mars 2015

Buvard de crème renversée

hello,
je devais fournir un nouveau caillou hier.
Entre les crèves et les vacances scolaires j'ai pris du retard.
Et là boudiou de merde!
je viens de découvrir que mon nouveau carnet à dessin boit l'encre comme un vieil alcoolo et qu'il la bave comme un jeune escargot.
Bref la nouvelle aventure est inutilisable après encrage.
je dois filer en ville en parler à mon dealer de papier et me trouver un autre carnet.
Bref je reporte cette histoire de cailloux.
Directement à mardi prochain.
Je m'excuse auprès de mes millions de lecteurs anonymes et secrets et je dis directement à mardi prochain avec une jolie aventure pleine de fureur et d'amour.
Bye et bon tout.