(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


lundi 25 mars 2013

con en sauce

- Je sais pas vous, mais moi, j'aime ma banque.
- je sais surtout que tu es un gros con.
- Oui je sais, vous vous dites, qu'un type qui aime sa banque, il est pas normal.
- Oh si t'es bien normal hélas... Comme la majorité des pauvres cons comme toi qui croient que des taux d'intérêts dans le genre que t'offrent ta banque, ça se trouve sous les sabots des gentils poneys roses de la finance et pas sur le dos de types tondus dans les usines d'Asie et de tout ces pays au sud de ton joli appartement avec vue sur la mer.
- J'aime que les choses soient claires.
- Comme par exemple le fait que ta foutue banque fourre ton fric dans des placements toxiques qui bousillent l'économie de ton propre pays de cocagne?
- J'aime que tout se passe comme prévu
- Prévu comme ton licenciement, quand ta banque exigera de ton entreprise, qu'elle te vire pour préserver les intérêts suicidaires qui t'amènent au final tes foutus minuscules 4,5% d'intérêts pour pigeons cons?
- Et surtout j'aime profiter de ce qui est gratuit.
- Gratuit comme les restos du coeur et autres soupes populaires qui essayeront désespérément de te faire survivre quand tu viendras les voir un soir, plumé et paumé après t'être fait définitivement flinguer en vol par tes rêves de merde à pas cher?
- Maintenant, vous je sais pas, mais moi j'aime ma banque.
- Et moi je sais que t'es qu'un gros cons qui croit au poney rose et qui va se réveiller un beau jour avec un mal de cul mémorable.
Enfin bon vous je sais pas mais moi y a des trucs que j'aime pas du tout...
Le matin surtout.

4 commentaires:

  1. Cette publicité pour une banque avait un goût très particulier ce matin sur France Inter alors que Jean-Luc Mélenchon venait juste de tirer à boulets rouges sur le capitalisme ultra libéral...

    RépondreSupprimer
  2. Oui quand je l'ai entendu, j'ai trouvé ça très à propos.
    Ils sont trop forts sur France Inter!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de mépris mes bons.
    Juste de l'intérêt. ;)

    RépondreSupprimer
  4. 5% d'intérêt aux dernières nouvelles...

    RépondreSupprimer