(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


vendredi 6 août 2010

"Sopporos" ou tartine de radio au petit déjeuner.

"Bruit de gens qui marchent avec des patins.
-Alors Anne Marie, qu'est-ce que vous pouvez me montrer dans votre bibliothèque qui nous fasse rêver?
-Eh bien là, devant vous j'ai l'un de mes livres préféré...
-Oh là c'est ce...
-Oui il beaucoup vécu.
-Mince mais vous n'avez pas fait que le lire.
-Oh ce n'est pas un simple livre de chevet .
-Vous savez on lit aussi aux toilettes.
-Et les pages de cette édition de la Pléiade vous ont bien aidé à en sortir.
-Les livres sont aussi là pour nous aider dans les mauvaises passes.
-Là, ce sont des ...trous que je vois Anne Marie?
-Oui, ça devait être un retrait à la banque qui a marqué la couverture.
-On peut dire que ce livre a été le compagnon parfait d'un moment difficile.
Rire feutré des deux...
-A ce propos Anne marie, vos démêlées avec la justice se sont bien terminées?
-Eh bien, on attend toujours de retrouver le juge.
-la tête a disparu je crois.
-Mais si vous nous lisiez un morceaux de ce livre Anne Marie?
-Ce serait avec plaisir. Je prend au hasard ce morceau de livre et ... oh il manque des pages.
--Est-ce grave?
-Non, je vais lire la dernière phrase de chaque page encore présente.
Même ainsi ça reste totalement cohérent.
Bruit de pages...
-Et ça ne peut pas être moins cohérents je pense.
-Alors là...Page 19.
-Oui?...
- Page 3,
-On sent déjà la poésie...
-La 24, 5.
-Décidément la Pléiade offre des éditions bien unique.
- 39 bis/ab.
-Une bien belle d'ailleurs.
-Oui j'étais enrhumée lors d'une de ses lecture.
-Et maintenant...
-Nous rendons l'antenne.
-Anne Marie?
- XB-1.
-Bon... nous laissons donc Anne Marie.
-2b...
- coulé."
Sinon, j'aime de plus en plus France-Inter ces matin d'Août.
Bye et bon tout.

1 commentaire:

  1. Non seulement en été la radio est molassonne, mais en plus il pleut.
    Vive le mois d'aout !

    RépondreSupprimer