(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


mardi 5 septembre 2017

consommé de temps passé

Waouu!
Y a quelqu'un?
Ça résonne et ça sent un peu l'oubli et le moisi sur ce blog non?
Ok, on peut pas dire que je sois passé aérer ces derniers jours.
Jamais depuis plusieurs mois?!
Nooon?...
Ok ok ok, je vais faire mieux.
Et expliquer ce long vide?
Ok.
Donc, pour le mieux, je vais essayer de poster une fois par semaine.
Tous les... mardi.
Pas toujours des histoires finies, ou coloriées.
Mais y aura toujours le caillou du mardi.
Un peu comme
Robinson Crusoé, un mardi " Mais! Y a toujours des cailloux dans tes lentilles, Vendredi!"
Ensuite pour les excuses. J'ai eu plein de travail.
D'abord la bd.
Au moment où je pensais arrêter pour faire quelque-chose de plus sérieux comme élu ou banquier- non je plaisante- plutôt comme dealer ou braqueur de banque, ben on m'est tombé dessus.
J'ai donc signé sous la menace d'un bon travail éditorial, deux séries pour les éditions "petit à petit". Je vous en parlerais quand elles sortiront.
Ensuite j'ai signé pour une boite de vente de produits bio et destressants et enfin, j'ai pas mal enseigné.
Là je fini un mois d'aout où j'ai fais des aller-retours à la prison du Havre pour préparer des détenus à faire le concours de bd Normandiebulles.
Le premier prix étant un voyage aux Bahamas, je leur ai pas dit. S'ils gagnent, je me dévouerais pour y aller à leur place.
C'est le dévouement qui fait de bons professeurs!
Et puis, j'ai refais un étage à ma maison de poupée.
J'ai repassé les chaussettes de ma famille et tondu le gazon de mes chats, fais des nouilles et du riz et des nouilles et du riz et ma fille à juré de fuguer si je changeais pas de menus.
Alors je me suis remis à faire pleins de cailloux pour oublier les nouilles au riz que je venais de tester victorieusement dans mon wok. Depuis que Bruno Bellamy me vante les avantages moraux du végétarisme, j'ai cessé de tuer des boeufs et des poulets pour ne plus agrémenter mes pâtes et mon riz, que de beurre et d'huile diverses. je grossis toujours autant mais quel régime moral tout les midi!
Oui, au grand dam' de ma femme, je cuisine juste le midi. J'ai honte, honte... mais bon hein, tout le monde aime pas les nouilles et le riz et Laurence cuisine fishtrement mieux que moi.
En tout cas et pour sortir de mes histoires éco-familialles (pourquoi y aurait pas deux "L" à  familiale?)  pour votre plus grand plaisir, je vais commencer ce premier caillou de mardi avec un caillou!!
C'est un story-board (destiné à être animé ) que j'avais présenté à ma boite de produits bio. Ça leur a pas plu, mais moi j'aime bien.
Aussi le voici en deux pages.
Bye et bon tout.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire