(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


vendredi 29 mai 2015

recette d'histoire en homelette

Bon à la différence de Boulin, je ne suis plus du tout dans les temps.
Totalement loupé mardi dernier, moi...
Aussi pour cesser avec ce fantasme de parution régulière, et aussi parce-que je met de plus en plus de temps à produire ces petites histoires, j'ai décidé de leur donner leur liberté!
A partir de maintenant je posterais de manière libre et délibérée.
Pour fêter ça, voici un premier caillou libre.
Une réflexion sur la narrologie et l'idée qu'une histoire est une chose qui doit rester simple allant à l'essentiel et se foutant de tout ce qui peut la parasiter.
Mais Quid de l'originalité me diront mes trois lecteurs et demi?
 Eh bien je citerais en réponse, ce célèbre narrologue qu'est l'oncle Starbuck Robert face aux questions d'un de ces jeunes graviers avides de réponses :
« L'originalité, j'y pisse à la raie connard ! »
Et maintenant place au premier caillou libre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire