(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


Qui suis-je ?

Ma photo

Scénariste / auteur de BD :

Animation de stages / atelier BD / cours...
Rencontres, dédicaces...

vendredi 5 juin 2009

blancs en neige pressés

Un p'tit extrait d'un projet?

"Une ville contemporaine. Un orage sec se déchaine autour d'un bâtiment administratif. Un palais de justice.
Une très grande foule de curieux et de journalistes, attend dehors l'issue d'un long procès.
Dialogue à la barre entre l'avocat général (costard cravate et jeunesse) et...
St Dennis un vieux bonhomme aux rides terribles et au regard pénétrant. (prenons un grand et sec genre Clint eastwood dans impitoyable):
Avocat: Mr St Dennis, Quand êtes vous né?
St: je... C'est vraiment important?
Avocat: S'il vous plait oui.
St Denis Je suis né sous les rois Dentus... J'ai quatre cent cinquante trois ans.

La foule murmure impressionnée et incrédule...
Avocat: êtes vous ce qu'on peut appeler un magicien. Ou un sorcier... Enfin faites vous (large mouvements de manches à la mickey dans l'apprenti sorcier)... des tours de magie?
La foule rit légèrement.
St Dennis ne répond pas. Il fixe une de ses mains gantées, menottée de fers épais et gravés de glyphes luminescentes.
Avocat impatient: Mr St Dennis?!
St Dennis se redresse l'air gêné par les rires: je suis un mage oui.
Avocat: Un mage?! Il parait qu'il n'y en presque plus dans le monde. Pas un sur dix mille ne nait en ce moment.
Il se penche vers le public en faisant semblant de palper vulgairement des billets. Certains ricanent.
Avocat: Les rares privilégiés sont engagés pour des fortunes par les multinationales.
Il prend à parti le jury qui sourit ou grimace.
Avocat: On aimerait tous être des mages hein?
Il se tourne vers le vieux mage pas très bien habillé.
Avocat: Et vous, dans votre garage perdu dans le sud des Paradies, vous seriez un de ces très recherché élu en voie de disparition?
St Dennis souriant une grimace: On était plus nombreux, quand je suis né vous savez?...

Sourires dans la salle.
Les sourires se figent quand l'avocat désigne brusquement le public.
Avocat: lancez un sort là! Une boule de feu!!
La foule désignée a un léger mouvement de recul.
St Dennis: je...
St dennis: je ne fais pas ça Monsieur. Je ne pratique que les runes sur des objets, des artéfacts.
Avocat faisant une grimace comique: Des moteurs de voitures?
Sourire de la foule
St Dennis: Oui.
Avocat: Et vous en connaissiez vous, des vrais mages qui lançaient des boules de feu?
St Dennis: Il y en avait deux autres avec moi dans la division ruine.
Avocat: Et ils lançaient des boules de feu?
St Dennis: Bien sur que non.
Avocat: Oh et pourquoi?!
St Dennis: Nos lances flammes étaient plus efficaces. "

Ouh! C'était long cette fois...
Bye et bon tout.

3 commentaires:

  1. c'est bien connu, le napalm, y'a pas mieux

    RépondreSupprimer
  2. La désespérance est pas mal non plus : les gars finissent par se foutre le feu tout seul en place publique.

    En tous cas, cet extrait est un bon teaser : on aimerait en découvrir plus !

    RépondreSupprimer
  3. Eloi, ta première phrase est d'actualité européenne tu sais?...
    Tiens! voilà que je parle politique moi.
    Mheuuuu non. Qui ferait le lien entre politique et Europe? Surement pas les politiques Français.

    RépondreSupprimer