(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


Qui suis-je ?

Ma photo

Scénariste / auteur de BD :

Animation de stages / atelier BD / cours...
Rencontres, dédicaces...

vendredi 14 septembre 2012

Boeuf Nam Nam

C'est amusant,
Je travaille actuellement sur plusieurs propositions d'histoires pour "Les humanos".
Ces derniers m'ont demandé quelques résumés d'histoires courtes ( deux tomes) encrées dans la réalité, avec seulement un ou deux petits éléments sortant de l'ordinaire.
dans ce cadre, j'ai ressorti un de mes projets préféré (et sans dessinateur) se passant aux philippines et parlant de sectes d'assassins totalement imaginaires.
Pratiquant le Kali cet art martial philippin aussi pragmatique qu'efficace, j'ai avec ce projet, l'occasion de parler de tout un univers passionnant et très peu connu.
Pour mieux replonger dans les dojos de Cébu j'ai retrouvé un reportage très bien fait sur un style de kali où les arrières plans, les gens et la vie, sont totalement partie prenante des combats en premier plan.
Un exemple de ce que je tend à faire dans mes histoire: Un tout où les vies et les univers sont inextricablement liés pour aller dans le sens de l'histoire racontée.
Petit jeu: Un bisou de l'isopode de la marina de Troie à celui qui me dit pourquoi j'ai commencé ce post en disant que c'est amusant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire