(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


vendredi 13 février 2009

Clavier au poumon cuit

Alors que je mouline péniblement du poumon,
je boucle les textes de "dolls 2 ".
Je me rends aussi compte que personne n'a encore trouvé le titre!
Allez, j'intéresse la partie.
Un album offert au premier qui marque le titre de Doll's 2 sur ce blog.
N'y pense même pas, Lau, tu es disqualifiée.
Un indice sérieux: Qu'est-ce qu'on fait sur la neige et la glace?
Tout de suite, non. Ni vanille, ni fraise.
Et le texte de remerciement qui devrait apparaitre au début de l'album vous est offert!

Nicomedes Elizar est un grand maître de kali qui est allé à une fête.
Sous la lune de Cébu, les boissons étaient fraîches et les hôtes... jaloux.
Un 9 mm automatique sous la main droite, une bière dans l'autre, il a survécu.
Moralité: les arts martiaux sont comme les bonnes manières.
Adaptés aux circonstances.
Merci à tous ceux qui ont permis à cette BD de survivre.
Malgré les circonstances.

Bye et bon tout.

3 commentaires:

  1. Je participerais bien, mais Lau a vendu la mèche à table l'autre jour. Ce ne serait pas bien honnête. Mais pour les autres, je laisse un indice supplémentaire :
    Ce sont des ustensiles très pratiques pour agrémenter un plat de base de la gastronomie française (et dont le narroblog s'est fait l'écho début février). A noter qu'en général, sauf à être un artiste de l'agrémentation, un seul suffit, le pluriel est là pour la devinette... Ces ustensiles sont toutefois amputés d'un mot de provenance anglais...

    RépondreSupprimer
  2. Ice cream , creme glacée, boule de neige ???
    Pour le titre je tenterai bien :
    "Ice crime" ou "Boules de neige" (pour l'effet).
    A quand la sortie du tome 2 ?
    Aurais-je le plaisir de te voir avec Sergio
    à Darnétal en septembre ?
    Vous m'aviez dédicacé le tome 1.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Tout dabord, pardon pour mon retard dans mes réponses et mes autres post.
    Je suis en vacance!
    En ultra bas débit, sur de très hautes montagnes enneigées.
    Ensuite, le titre du deuxième tome, n'est ni "gamelle", ni "ice-cream" et tuti-fruti.
    Quoi-que gamelle se rapproche...
    Et puis bienvenue à Eric qui a le courage d'avouer de graves déviances en disant aimer "Dolls".
    le tome 2 sortira vers Avril.
    Mais je donnerais la date précise dès mon retour de vacances.
    Et je stope cette pompe à fris qu'est le bas débit montagneux.

    RépondreSupprimer