(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


jeudi 8 janvier 2009

Rizotto de boards

Alors que je travaille les pieds dans un courant d'air, je montre l'évolution d'un début de projet.
C'est de l'héroic fantasy. le synospsis est écrit et verra probablement bien des changements (dont un fucking titre...).
Afin de bien se présenter à un futur éditeur, il y a un travail à faire.
Pour résumer, "une troupe de tueurs poursuit une jeune femme qui va se réfugier dans le ruines d'un temple."
Voici un exemple d'une première page en étude.
Le scénario a été envoyé et Dan, mon dessinateur gelé en a sortit un premier story board.

De là il a été remarqué plusieurs défauts, dont une mise en page pas assez "spectacle" pour une première page.
J'ai proposé parmis d'autres idées, une première image à bord perdu (sans marge) pour mieux "exploser"la page et donner plus d'espace à un dessin qui le mérite. Seuls les deux premiers "strip" (bandes de cases) ont été retravaillées dans la forme. j'ai aussi rajouté des chevaux dans la 3°cases, pour des raisons scénaristiques
Excusez la qualité de mes dessins. je ne suis que scénariste.
De là Dany a rebondi... En autre, il préfèrera privilégier la troisième image.

Puis aprés mails divers...

A suivre.
Bye et bon tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire