(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


mardi 26 août 2008

Il pleut toujours.
J'en profite pour mettre un extrait du scénario de "Dolls Killer 2"
"

Page 11

11.1 -

Vue sur le plan de quelques quartiers de la ville. On ne doit pas reconnaître une ville comme New York (les connaisseurs vont nous tomber dessus en disant que le quartier dont je parle n'existe pas. Restons dans le vague).

Voix en hors champ: Alors?...

11.2 -

Plan large. Juliette (trois quarts face en pied) est debout à côté de la carte déroulée au mur. On est dans le bureau du chef. Le chef (trois quarts face, en pied) est assis sur son bureau.

Juliette: Peut-être un philippin. L’une des armes est un kriss, une lame utilisée traditionnellement dans le coin de la Malaisie, des philippines du sud-Est de l'Asie...

11.3 -

Le chef (En portrait, de trois quarts face) se gratte les cheveux d'une main. Juliette (trois quarts face en plan américain), s'est approchée, les mains dans les poches de son jean.

Capitaine: ...j'utilise une cafetière Krupp et je ne suis ni allemand ni vendeur de canon. Ça peut être un type lambda qui aime l'exotisme.

Juliette: ... Les meurtres imputés à notre chasseur de têtes sont sur la limite des quartiers philippins. Le premier mort, celui qui a été retrouvé à moitié enterré, a même de la famille dans ce quartier. C'est le sergent Howard qui s'était occupé de ce cas et qui a fait le lien avec les poupées. Il y en avait une avec le corps enterré...

11.4 -

Portrait du capitaine.

Capitaine: le sergent Howard connaît bien le quartier. Emmenez le avec vous.

11.5 -

Portrait de Juliette.

Juliette: j'aime bosser seule capitaine.

11.6 -

Premier plan sur Juliette (plan américain, de trois quarts dos). En second plan, Le capitaine (trois quarts face en pieds) se lève de son bureau.

Capitaine: Pas aujourd'hui. Vous avez l'inspection des services aux basques. Ce n'est pas le moment de vous la jouer mystérieuse asociale.

11.7 -

Le capitaine (trois quarts dos en plan italien) regarde la carte. Juliette (trois quarts face en plan américain) s'allume une cigarette.

Juliette: Ça ira chef. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent pour moi. Vous savez bien que je suis toujours clean...

Capitaine: Pas cette fois."



Vous avez noté que c'est la page onze?

Ensuite je colle le story-board de cette page. Chaque dessinateur a sa manière de boarder plus ou moins précisément. l'important étant de bien mettre en place les éléments clefs. Il y a la page suivante collé sur ce dessin.

La suite dans un prochain message.

Bye et bon tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire